recensement et évaluation des logiciels de montage

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #27 par AP
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
j'ai utilisé un temps Movavi .
quelqu'un d'autre a-t-il utilisé ce logiciel assez élémentaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • cschwartz
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #69 par cschwartz
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
pas moi, mais ta suggestion de consacrer la première rencontre à un échange sur les différents logiciels utilisés par chacun, avantage et inconvénients etc est excellente. ensuite seulement on se posera la question d'un travail commun avec un seul logiciel ou plusieurs.

Connexion pour participer à la conversation.

  • BernardM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #78 par BernardM
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Perso, j'ai 3 logiciels de montage dont un en 2 versions :
iMovie, le logiciel gratuit livré d'office avec un Mac. Avantage, il est hypersimple. Inconvénients : il ne marche que sur Mac, il ne permet pas des montages avec calques (ou je n'ai pas trouvé)
Final cut pro (FCP) , mon habituel (version 7) : il est puissant (multipistes vidéo et Audio, importe directement les calques de Photoshop, effets nombreux et d'emploi intuitifs) , assez simple d'emploi mais Mac seul. Et comme c'est une version ancienne, je pense qu'on ne le trouve plus sur le marché du neuf. Il était à 1000 euros en 2011 avec toute sa suite (FCP, Motion, SoundTrack, DVD studio, Color et Compressor. Perso, je n'utilise que les deux premiers de la suite. J'ai aussi utilisé DVD studio. On le trouve sur eBay autour de 100€ en version UK
La version 10 du même ressemble beaucoup à iMovie dans sa présentation. Il est a priori aussi puissant que la version 7 mais je n'aime pas son ergonomie. (Avis très personnel. André Renault l'utilise couramment et en est très content). Licence à vie 330€
Adobe Première. que je n'utilise pratiquement pas mais qui est la référence pour Gérard Halgand. Il est assez voisin de FCP dans son fonctionnement. ø A3C7, le référent de Première pourrait être Alain Savin. Avantage, il existe sur Mac et sur PC. Sur abonnement à 287€ par an sans les logiciels adjoints

FCP et Première ont tous deux des logiciels adjoints pour les effets spéciaux et la post-prod évoluée (Motion pour FCP et After-effects pour Première)

Movavi, je ne connais pas. Apparemment, il n'est que Windows et fonctionne sur abonnement annuel (110€ par an, période de solde actuellement à 50€) Il existe une offre "à vie" à 140€ soldée 70 euros jusqu'au 12
Il existe des logiciels gratuis pour Windows (pas pour Mac mais c'est normal puisque iMovie est installé automatiquement sur tous les Mac)

Shotcut
VSDC Video Editor
Openshot
VideoPad
KdenLive
Lightworks
HitFilExpress
DaVinci Resolve
AVID


Voilà donc un premier inventaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • BernardM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois #79 par BernardM
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW

Il existe des logiciels gratuis pour Windows (pas pour Mac mais c'est normal puisque iMovie est installé automatiquement sur tous les Mac)


Mea culpa : il existe aussi des logiciels gratuits pour Mac en dehors de iMovie :
GoPro Quik avec GoPro Studio
Openshot Video Editor
Shotcut
Hitfilm Express qui existe aussi sur PC
Lightworks existe sur les 2 plateformes
DaVinci Resolve (id) avec une version studio payante à 269€

Par ailleurs, Adobe publie une version simplifiée de Première qui s'appelle Premiere Elements Prix : Dès 99,60 €

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #80 par AP
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Voilà déjà une assez belle liste....

la question suivante pourrait être : sur quels critères trier :
  • maîtrise par quelqu'un du groupe
  • prix
  • puissance requise
  • fonctionnalités principales


  • dispo mac/PC ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #82 par AP
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
En relisant mon message précédent, je me suis dit "la proposition ressemble à un test "que choisir " :)

l'article :
COM_KUNENA_EDITING_LASTEDIT_ON_BY Raison: précision

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.