Faire ses galettes

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #313 par Papyjean
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Depuis le début du confinement je fais mais galettes. Auparavant je les achetées au supermarché.
C’est vraiment très simple et elles sont bien meilleures.
La pâte pour 6 galettes :
Dans un cul de poule, verser 160 gr de farine de sarrasin (appelée également blé noir) et 5 gr de gros sel.
Bien mélanger avec un fouet.
Ajouter progressivement 38 cl d’eau en mélangeant.
Rajouter un œuf tout en mélangeant. Vous devez obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer 2 h.
La confection :
J’utilise les outils suivants :
1 tuile en fonte pour le gaz 32 cm de diam,
une spatule en bois,
un rouable pour étaler la galette,
une louche,
et l’indispensable couteau à enduire.
Mettre plusieurs cuillères d’huile dans un ramequin.
Bien chauffer la tuile, à l’aide d’un sopalin relié plusieurs fois, enduire la tuile d’huile.
De la main gauche verser une louche de pâte au centre de la tuile et avec la main droite, l’étaler rapidement avec le rouable. Pour les gauchers, inverser.
Vous allez voir, la première sera de la dentelle, la seconde va s’arrondir et la troisième sera parfaite.
Pour la retourner, décoller la galette avec le couteau à enduire, et à l’aide de la spatule, la retourner sur la tuile.

La pièce jointe /home/acbfpbvo/www/a3c7new/media/kunena/attachments/348/Outilsgalettes.jpg est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.288 secondes
Propulsé par Kunena
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.