5G

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #365 par AP
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
ci-après une courte vidéo qui introduit le sujet de façon assez générale quoique très centrée sur la rivalité sino-américaine :

www.arte.tv/fr/videos/091146-027-A/le-dessous-des-cartes/

Connexion pour participer à la conversation.

  • dapa
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #369 par dapa
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Voir aussi, pour quelques bases : fr.wikipedia.org/wiki/5G#Techniques
Sur la vidéo d'ARTE, comme toujours dans ce type de document, c'est toujours assez approximatif d'un point de vue technique. Au moins jusqu'à la 3G, l'Europe et la France étaient très impliqués. Après, j'ai pris ma retraite et j'ai décroché.
Au sujet des risques des "radiations", tant que la bande des 26 GHz n'est pas mise en oeuvre, il n'y a pas plus de risques qu'avant. Pour la bande supérieure, je suppose que des études sont en cours.
C'est sur la fuite en avant que je suis réservé : la 5G permettrait, si j'ai bien compris, d'assurer tous les besoins de communications prévisibles. C'est une remarquable performance technique, je n'imaginais par exemple pas, quand j'étais en activité, qu'on pourrait assurer des liaisons en full-duplex dans la même bande de fréquence.
Essentiellement, en quelques mots, je pense qu'il n'est pas prudent de mettre tous ses oeufs dans le même panier : les services qui pourront être assurés par la 5G le sont actuellement par plusieurs réseaux séparés, mais si le réseau tombe en panne ou est piraté, on sera instantanément ramenés au XIXè siècle puisque même le pilotage des réseaux électriques passerait par la 5G.
Sans compter les risques actuellement mis en avant de "portes dérobées" insérées dans les équipements et permettant d'espionner l'utilisation des services, voire d'en prendre le contrôle.

Connexion pour participer à la conversation.

  • LETOQUIN
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #370 par LETOQUIN
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bonjour,
c'est d'ailleurs d'actualité avec les pannes géantes du jour, notamment pour FACEBOOK !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • dapa
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #372 par dapa
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Ci-joint, l'URL d'une rubrique de France Culture, qui ouvre sur beaucoup d'autres sources de renseignements :
<www.franceculture.fr/economie/5g-des-emi...re-ce-qui-fait-debat>

Connexion pour participer à la conversation.

  • ceyal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #373 par ceyal
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
RM avait mis le lien d'une conf à l'ENST sur le sujet

www.a3c7.fr/a3c7new/index.php?option=com...llets-blogs&Itemid=9

Les Q/R de cette conf Zoom méritaient d'être lues
ceux qui l'ont raté pourront lire les liens ci-dessous

Les Pros
=================
radio-waves.orange.com/fr/reseaux-et-antennes/5g/
site internet ICNIRP
site Cartoradio
site ANFR
Google "NTP GSM CDMA"
et son analyse in
www.europeanscientist.com/fr/recherche/q...mps-radiofrequences/
ondes-info.ineris.fr/sites/default/files...es%20champs%20RF.pdf
www.anses.fr/fr/system/files/AP2016SA0176.pdf

Les contres
===============
Google "NTP GSM CDMA"
et son analyse in
electrosensible.info/2018/02/22/ntp-rama...s-quune-coincidence/
carelessscience.com/blog2018/everything-...one-radiation-study/
ehtrust.org/
Google "5G New Hampshire"
par exemple
www.teslabel.be/avis-officiels/476-rappo...du-new-hampshire-usa
maisonsaine.ca/sante-et-securite/electro...e-la-precaution.html
robindestoits.org

et évidemment l'ineffable michèle Rivasi, l'EELV de service opposée à tout ce qui bouge et veut revenir à Vercingétorix ... qui s'était particulièrement illustrée par sa lutte contre le fluide de clim R1234yf montrant force vidéos de véhicules incendiés à cause de ce fluide. A l'en croire, vous mettiez ce fluide dans votre bagnole et elle avait toutes les chances de déclencher un incendie
Depuis 5 ans : combien de véhicules incendiés par ce fluide dans la Vraie Vie :-) :-)

Moralité : ca sera comme pour le nucléaire ou le diesel une bagarre de point de vue entre les écolos décadents d'une part et les progressistes d'autre part ...
Ah vous avez vu l'étude IFPE? sur le diesel ... qui émet beuacoup moins de particules fines que les moteurs à essence alors que depuis 10 ans les écolos décadentset journalistes colportent cette contre-vérité
COM_KUNENA_EDITING_LASTEDIT_ON_BY

Connexion pour participer à la conversation.

  • MELWIG
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 3 mois #387 par MELWIG
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Bruno Dewavrin, suite à l'AG où il l'a évoqué, a mis les émissions sur ce lien : www.dropbox.com/sh/80zfgxixa3mz9yo/AABlW...17cwryd9jcSIAma?dl=0.
2 / 3 traitent un peu 5G.
En vert les plus intéressantes d’après les retours des auditeurs.
Il doit récupérer l’émission sur le DAB.
Elles durent sensiblement 50 mn.

Est prévu le Wifi, technique et optimisation, et l’histoire de la fibre optique.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.