× Bénévolat-Solidarité

AGIRabcd (Asso Gestion Intervenants Retraités)

  • Alain1806
  • Portrait de Alain1806 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_MODERATOR
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_MODERATOR
  • La solidarité c'est la Santé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #375 par Alain1806
COM_KUNENA_MESSAGE_CREATED_NEW
Principaux domaines d'activité d’AGIRabcd en Ille et Vilaine

- Apprentissage du français pour les personnes d'origine étrangère
- Aide à l'écriture et à la constitution de dossiers (écrivains publics)
- Soutien aux demandeurs d'emploi
- Appui aux créateurs d'entreprise
- Aide à l'obtention du permis de conduire
- Aide aux handicapés
- Soutien scolaire
- Aide aux détenus (écrivains publics - code de la route, soutien scolaire/universitaire)
- Accompagnement des conducteurs

Pour information, 3 anciens CCETT (Claude Guillaume, Alain Léger, Alain Poignet) participent (ou ont participé) et peuvent partager leur expérience.
A. Léger (depuis 2007) a surtout assuré du soutien en Maths (CAP, BAC, BTS) pour des jeunes en rupture familiale et donc placés en foyers de jeunes (ESSOR, SAER, …). Temps ½ journée par semaine.
A. Léger a aussi essayé de partir en mission de formation ou de développement à l'étranger. Ce qui a pu se réaliser dans le cadre d'une autre organisation ("Vision du Monde") mais qui n'a finalement jamais pu se réaliser au sein d'AGIRabcd (En particulier au Sahel qui n'est plus accessible pour ce type d'activité et à Haïti pour mettre en place une plateforme de téléenseignement). Ceci dit AGIRabcd dispose d'une Base des CVs de ses membres et propose régulièrement des missions à l'étranger (1 à 6 mois).
Je laisse mes collègues décrire leur activité au sein d'AGIR abcd, mais il me semble qu'Alain Poignet s'occupe d'enseignement en mathématiques et que Claude Guillaume s'occupe de l'informatique de la plateforme AGIR Ille et Vilaine. A eux de compléter. Pardon pour les ommissions.
www.agirabcd.eu/776_p_50376/accueil.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #382 par Claude
COM_KUNENA_MESSAGE_REPLIED_NEW
Alain a parfaitement listé les domaines dans lesquels intervient notre association.
La situation actuelle liée à la COVID19 a fortement perturbé les activités mais les besoins sont toujours là.
Visitez le site de la délégation et n'hésitez pas à prendre contact si une ou des activités vous intéressent.
Le site de la délégation est www.td35.agirabcd.eu
Pour ma part, je suis le responsable "informatique" de la délégation. Je gère le site de la délégation ainsi que tous les outils (logiciels, Drive...).
J'assure, au besoin, des formations sur les logiciels utilisés par les bénévoles.
COM_KUNENA_EDITING_LASTEDIT_ON_BY

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: Alain1806
Temps de génération de la page : 0.369 secondes
Propulsé par Kunena
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.